Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou

Ce matin pas de lever de soleil, je suis descendue déjeuner à 7 h 30 après une courte nuit. J'ai retrouvé Félix en pleine forme ainsi que le commandant fidèle à son poste. Quelle santé ! Sur ce bateau les soirées karaoké ne sont pas très fréquentes, jamais vraiment programmées sauf en cas d'anniversaire. Félix et ses camarades philippins ont eu la gentillesse d'en organiser une pour T. Grâce à cette soirée je mets des noms pratiquement sur chaque visage de marin.

Ce matin, en passerelle j'ai senti que les marins commencent à s'habituer à notre présence. Pour T. cela ne va pas lui servir longtemps mais pour moi c'est important.

Impossible de me connecter sur ma messagerie, mon mot de passe ne fonctionne pas. Le commandant me le réinitialise, mais ce n'est pas mieux.

J'abandonne l'écriture pour retourner en passerelle. Nous longeons la Tunisie dont nous apercevons les côtes. Actuellement, nous sommes au-dessus de Bizerte ensuite nous longerons Tunis. J'ai une pensée affectueuse pour tous mes amis français qui sont nés et qui ont grandis en Tunisie. Leur attachement à ce pays est profond et fidèle.

Je fais une nouvelle tentative de connection sur ma messagerie, après quelques essais je comprends que le clavier azerty fonctionne en qwerty. Je le bascule, j'arrive à entrer mon mot de passe mais pour écrire des courriels je me retrouve de nouveau en qwerty !

J'ai déjà eu ce genre de problème, je finis par comprendre que le paramétrage pour le réseau est en qwerty mais en utilisation locale je suis en azerty. Ces péripéties n'intéressent pas grand-monde mais je les relate pour tous ceux qui galèrent avec leur informatique et qui vont se réjouir que cela m'arrive aussi !

Le menu du déjeuner est tout simplement un cauchemar pour un nutritionniste et un rêve pour tous les insatiables qui n'ont pas de cholestérol. Jugez-en :

  • Entrée : fish and ships (énorme poisson pané avec des frites)
  • Goulash avec purée de pomme de terre
  • Crêpes avec nutella ou confiture ou…

Le tout certainement délicieux mais après l'entrée j'ai déclaré forfait en goûtant quand même une crêpe bien calorique à la fin du repas. Félix est une vraie mère poule et si on ne mange pas cela le désole.

Je ne tiendrai pas 2 mois et demi à ce régime, car c'est le même principe le soir. Le pire c'est que cela convient très bien à tout l'équipage. T. apprécie mais il cale de temps en temps. Il peut se lâcher, il n'a pas de surcharge pondérale et la semaine prochaine il reprendra une alimentation raisonnable.

Personne ne sait à quelle heure les pilotes montent à bord et à quelle heure nous somme supposés amarrer à Malte. Ce sera entre 1 h et 4 h demain matin. T. veut absolument y assister. Je le comprends mais je décide de déclarer forfait pour être en forme pour l'escale.

Commenter cet article
H
Quel bonheur de pouvoir te suivre.Je viens d'éditer les journaux du 15,16,17 .je vais les lire tranquillement après déjeuner. Plein de gros bisous
Répondre
A
azerty et qwerty sont dans un bateau, azerty tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ?.... Euuuu...h ! à vrai dire il reste beaucoup de mélanges de lettres en perspective ! <br /> Mais les péripéties informatiques -au demeurant fort intéressantes- ne gâchent pas le voyage !<br /> bise<br /> alainB
Répondre
S
Heureuse d'avoir de tes nouvelles par le blog! Super de pouvoir te suivre pas à pas. Et contente que tu aies hérité d'un équipage sympathique, d'un maître d'hôtel très attentionné et d'un groupe de philippins apparemment aussi chaleureux que ceux de l'Utrillo. Pour ce qui est de ton problème de migration entre azerty et qwerty, je connais et je comprends ! En Colombie, j'écrivais sur clavier américain qwerty et quand je revenais en vacances en France, c'était azerty et... des tonnes de coquilles dans tous mes textes !!! A peine réadaptée, je repartais et de nouveau des tonnes de coquilles pendant quelques jours. A très bientôt de te lire.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog