voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou

7 h petit-déjeuner. Bon moment, silencieux. Tanguy termine, Pierre arrive suivi de Guillaume et de Vincent. Pierre souhaite un bon anniversaire à Guillaume. Mais oui c'est bien le jour cette fois. Aujourd'hui tout le monde pensera à le lui souhaiter, c'est un jeune homme très populaire parmi l'équipage.

Sur un bateau le "trombinoscope" affiché sur chaque pont mentionne la date et le lieu de naissance de chacun.

Rituellement je monte au pont G saluer le commandant. Il est  toujours très accueillant. Ensuite consultation des news et courriels. Le bureau commun est très agréable et nous pouvons utiliser n'importe lequel des ordinateurs.

Bureau à la disposition de l'équipage et des passagers

Je me suis installée en passerelle, L'homme de quart Ramhyrr, m'appelle pour me montrer des dauphins qui batifolent au large. Ils sont un peu loin, dommage !

La mer s'est dégagée du ciel. Chaque élément reprend sa place et de nouveau on distingue la ligne d'horizon.

Le bateau avance à environ 17 nœuds, il glisse sur l'eau. Le vent est léger, sur les ailerons nous sommes tellement haut qu'il est toujours sensible. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y mettre mon fauteuil pour lire. Peut-être en mer de Chine.

Pendant le repas le commandant nous a informés qu'un bateau de commerce a été attaqué cette nuit vers 1 h. Il était au mouillage à la hauteur de Mukalla.  Il y avait des mercenaires à bord du bateau marchand/ Après un échange de coups de feu les assaillants ont été repoussés. Le bateau n'a pas été pris.

À 3 h nous étions au large de cette position mais à 50 000 miles (environ 100 kms), nous ne risquions rien. Finalement les pirates n'ont pas encore renoncés aux pillages.

Carte marine emplacement de Mukalla

Le temps est stable. La mer est d'huile, les poissons volants sont au rendez-vous. Guillaume a vu un espadon. Il fait 30° tout est calme et harmonieux.

Guillaume et Dan échangent des plaisanteries à voix basse pendant que le zef Vincent planche sur de nouveaux exercices.

Le temps pourrait s'arrêter je me sens si bien…

Beauté et sérénité de la pleine mer
Beauté et sérénité de la pleine mer Beauté et sérénité de la pleine mer