Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou

Nous passons très au large de Hong Kong pour aller vers Shanghai. Au retour une escale à Yantian nous amènera près de cette grande ville.

Carte position météo 13 mai                                     Cartes marines
Carte position météo 13 mai                                     Cartes marinesCarte position météo 13 mai                                     Cartes marines

Carte position météo 13 mai Cartes marines

13 mai, ce billet de voyage est dédié à Mael, mon dernier petit-fils, qui est né pendant mon premier voyage en porte-conteneurs. Nous arrivions à Tahiti je vivais avec un jour d'avance sur la France. Il a 4 ans aujourd'hui et on se manque beaucoup. Dans mon blog il cherche ma photo. Pour qu'il sache que je l'oublie pas, je lui fais ce cadeau de photos de moi en passerelle, une fois n'est pas coutume.

Bon anniversaire mon petit Mael, je reviens bientôt pour les calins.Bon anniversaire mon petit Mael, je reviens bientôt pour les calins.

Bon anniversaire mon petit Mael, je reviens bientôt pour les calins.

Le temps s'est dégradé en quelques heures. La température est tombée de 30° à 23° cette nuit. La visibilité n'est pas bonne. Dès que je rencontre un officier c'est la même remarque "voilà, on est vraiment en Chine".  L'eau n'est pas encore marron, elle est bleue-marine comme en Bretagne.

Pluie et vent dans la mer de ChinePluie et vent dans la mer de Chine

Pluie et vent dans la mer de Chine

En fin de matinée les éclaircies arrivent mais la visibilité reste mauvaise. Un petit oiseau migrateur, transi de froid, vient se reposer sur le haut de la passerelle. C'est assez fréquent, il arrive que l'équipage nourrisse les oiseaux fatigués et affamés qui reprennent ensuite leur route.

petit oiseau migrateur perdu en mer de Chinepetit oiseau migrateur perdu en mer de Chine

petit oiseau migrateur perdu en mer de Chine

Nous voyons de plus en plus de bateaux de pêcheurs. Ils s'approchent très près du Bougainville.

bateaux de pêcheurs chinoisbateaux de pêcheurs chinois
bateaux de pêcheurs chinoisbateaux de pêcheurs chinois

bateaux de pêcheurs chinois

La journée a été calme. Il y avait un exercice pour tous les officiers cet après-midi. L'équipage se prépare psychologiquement et prépare le bateau pour les deux semaines qui viennent avec des escales dans des pays ou les relations ne sont pas faciles du tout.

Pour ceux qui suivent attentivement mon blog et qui s'inquièteraient pour le dossier Fongecif de Guillaume, je vous annonce que c'est bouclé. Le dossier a été envoyé par son amie ce matin, juste dans les temps. Maintenant il faut attendre. Je pense qu'il a la sympathie de tous ceux qui ont fait ce parcours du combattant pour demander soit une bourse d'étude, soit une subvention de formation.

Nous n'avons pas eu de coucher de soleil et la nuit est sans lune. C'est le moment de lire un bon livre sous la couette. Les couchettes des cabines sont très confortables et, nonobstant le bruit du vent dans les conteneurs, on dort très bien sur ce bateau.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog