Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou

Changement d'heure à 14 h il sera 15 h. Le 26 avril nous ajouterons encore 1 h

Nous serons dans la zone sensible des pirates du 24 au 26 avril. Cela n'inquiète personne.

La mer Rouge est tellement chaude que l'horizon est ouaté par une évaporation permanente. Le commandant me dit que cela ne gêne pas vraiment la visibilité. Le ciel se confond avec la mer. C'est tout simplement magnifique.

22 avril 2016 Temps calme vers l'est changement d'heure
22 avril 2016 Temps calme vers l'est changement d'heure22 avril 2016 Temps calme vers l'est changement d'heure

Aujourd'hui c'est l'exercice incendie. Je n'y prends pas part mais je monte en passerelle pour observer. Le commandant fait, littéralement les cents pas. Il  dit qu'il n'est pas patient mais là, c'est palpable. Il peste contre les talkies. Sur les gros bateaux ils ne fonctionnent pas correctement. Depuis les 13000 (dans leur langage, les bateaux sont classés en catégories représentées par le nombre de boîtes transportées : les 5000, 6000 etc) il y a des endroits dans le navire où les signaux ne passent pas. La technique des talkies a peut-être trouvée ses limites. Évidemment que cela ne s'arrange pas avec un "18 000" comme Bougainville.

Certes, je n'oublie pas que je suis avec un équipage d'officiers français qui, de leur propre aveu, sont des râleurs patentés. Je ne suis donc pas surprise que l'exercice se passe bien, chaque homme ayant réussi à recevoir les ordres soit pas talkies, soit par téléphones.

Les officiers et marins philippins, en général, sont d'une humeur calme et joyeuse, pendant les exercices c'est encore plus important que dans la vie courante.

L'après-midi est très courte, j'ai la sensation de manger tout le temps. Il y a pire comme problème…

Commenter cet article
A
18 000 containers, damned ! une poule n'y retrouverait pas ses petits !<br /> bise<br /> alainB
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog