Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou

Le matin la brume est présente pendant le lever du  soleil. Ensuite elle s'installe à l'horizon dans un ciel blanc de chaleur. Il fait 31° dehors et dans l'eau ! Le vent est omniprésent ce qui rend difficile la déambulation à l'extérieur. Surtout entre ce vent et la chaleur oppressante, je ne trouve pas d'endroit abrité pour caler mon léger fauteuil.

Je me rabats sur mon QG-passerelle ou je bénéficie d'une vue imprenable sur tout l'horizon. Nous approchons de la sortie de la mer Rouge. Aux dernières nouvelles nous devrions arriver à KHOR AL FAKKAN dans les Émirats Arabes Unis vers le 27 avril… peut-être. Depuis Malte cette date a changé 3 fois, évidemment personne n'en connait le motif. Nous accélérons ou non freinons suivant les annonces. On se situe entre 13 et 17 nœuds ce qui n'est pas une grande vitesse.

Sur les cartes et les écrans je peux suivre le déplacement du navire. Nous sommes trop loin des côtes du Yémen et de l'Érythrée   pour les apercevoir. Mon imagination supplée à ce manque de visibilité. J'aime l'idée de naviguer entre le continent Africain et le Moyen Orient. Des deux côtés existent des myriades d'îles et d'archipels. Ces terres portent des noms mystérieux que je ne saurai jamais prononcer et qui me font rêver.

Pour sortir de la mer Rouge nous allons passer par le détroit de BAB EL MANDEB qui va nous faire pénétrer dans l'Océan Indien. Pour l'équipage tout cela est banal, vu et revu. Pour moi c'est extraordinaire de parcourir ainsi les océans.

Carte Marine

Carte Marine

Pour revenir à des choses plus concrètes, l'eau de la piscine a été changée ce matin, j'ai pris mon premier bain. L'eau est entre 27 et 28 degrés. Pas difficile d'y entrer. L'environnement n'est pas étudié pour encourager l'équipage à utiliser cette piscine. Elle est petite et très enfermée. Comme elle est au pont A son  hublot donne sur une montagne vertigineuse de conteneurs. C'est évident on est dans la marine marchande !

Pour faire mon aquagym elle est parfaite. L'eau de la mer Rouge est tellement salée que je flotte sans difficulté. Je préfère mille fois la piscine aux engins de torture de la salle de gym.

Piscine du Bougainville Pont APiscine du Bougainville Pont A
Piscine du Bougainville Pont APiscine du Bougainville Pont A

Piscine du Bougainville Pont A

Le soir invitation générale dans la salle de repos des marins philippins. Nous fêtons l'anniversaire de Guillaume et de Dan. Ce n'est pas exactement la date mais demain dimanche ils travaillent moins et la semaine prochaine nous serons en escale.

En fin d'après-midi Guillaume a appris qu'il est accepté pour sa 5 ème année à L'Hydro de Nantes. Chouette cadeau d'anniversaire !

Le cuisinier Bitonio a fait un énorme gâteau et la soirée Karaoké est très réussie.

Bon anniversaire G et D
Bon anniversaire G et D

Bon anniversaire G et D

Commenter cet article
A
la piscine, une goutte d'eau au milieu de l'océan ! c'est drôle de se baigner dedans !<br /> bise<br /> alainB
Répondre
S
Comment ai-je pu oublier avant ton départ de t'offrir Les secrets de la mer rouge de Henry de Monfreid! Mais, peut-être les as-tu déjà lu ? C'est le premier qui m'a fait voyager et rêver sur cette mer et puis toi, maintenant, avec tes billets!
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog