Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou

Nous retrouvons la Mer Jaune pour aller en Corée. Ne pas oublier que nous sommes toujours dans l'océan Pacific Nord.

Carte position du BOUGAINVILLE 22 mai 2016

Carte position du BOUGAINVILLE 22 mai 2016

Nous arrivons demain à Pusan. Nous avons une journée de pleine mer pour un "vrai" dimanche avec activités professionnelles réduites pour tout l'équipage cet après-midi.

Ce qui ne change pas à bord quel que soit le jour de la semaine c'est l'heure du petit-déjeuner. La salle à manger est préparée de 7 h à 8 h.

Pains aux raisins, jus d'orange, thé et promenade sur le pont. Il fait toujours aussi beau. environ 23 degrés.

Lecture. Écriture. Le temps passe trop vite.

Comme c'est un "vrai" dimanche il y a un apéro champagne au Carré. Il reste encore des saucissons dans les bagages de certains officiers et aussi quelques bouteilles de bon vin.

Ils ont même pensé au fromage mais il n'y en a plus depuis un moment.

C'est super agréable d'avoir un équipage qui a eu envie de mettre dans ses bagages des nourritures à partager. Cela me fait encore davantage plaisir d'avoir apporté quelques douceurs.

Plaisir de traîner un peu à table et grande sieste pour tous. C'est le zef Vincent qui doit faire le dessert du soir.

Changement d'heure à 14 h nous ajoutons une heure. Nous avons 7 h de décalage avec la France.

 

J'ai trouvé dans la bibliothèque du Carré des livres de Virginie Despentes "Vernon Subutex" tome 1, tome 2. Étonnants bouquins d'un parisianisme exacerbé. L'écriture de cette auteure est puissante et foisonnante. Son petit monde désenchanté qui ne peut exister que sous acides et alcools divers est terriblement fatigant. Heureusement je lis devant la mer, le ciel est bleu, je suis à mille années lumières de cet écrivain.

Je me demande qui a pu apporter ces livres,  le plus bizarrec'est que le tome 2 est en deux exemplaires. Peut-être qu'un libraire liquidait ses invendus !

 

Vincent a fait un gâteau au chocolat auquel Félix a ajouté une boule de glace à la vanille. Le gâteau était un peu brûlé, les fours professionnels ne sont pas faciles à maîtriser, mais c'était bon. Il a eu les félicitations du commandant. L'apprentissage des zefs se fait dans toutes les matières !

Ce qui est amusant c'est que tous les officiers présents ont été des zefs. Ils maintiennent les traditions, dont celle du dessert du dimanche soir, dans une ambiance bon enfant.

Dans les nombreuses petites tâches qu'ils doivent accomplir il y a l'édition du menu. Le rôle est pour Vincent. Tous les midis, le moment attendu est la découverte de ce menu. Il doit être illustré et comporter quelques remarques sur la journée, ou une citation ou une blague…C'est souvent très drôle.

Nous avons deux zefs absolument charmants.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog