Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou
Publié dans : #Demi-tour du monde

C'est la journée doublée. Toute la nuit il a fait un temps épouvantable. Le bateau roule et tangue terriblement. Pour la première fois cela a perturbé mon sommeil, j'ai tout mis à l'abri dans la cabine. Malgré tout les portes vibrent, se détendre n'est pas simple !

 

Le matin, le vent est terrible sur la coursive et j'ai beaucoup de mal à tenir debout. L'après-midi, j'arrive à trouver un coin abrité à bâbord, il fait chaud, 22 ou 23 degrés en plein soleil. Je déteste rester dans ma cabine ou dans le salon dans la journée. C'est tellement fabuleux d'être sur l'eau, je deviens complètement dépendante de la mer. Le soleil se couche vers 17 h 30, avec le décalage des heures et le déplacement continu du bateau, il faut suivre…

C'est un spectacle toujours très beau et différent. Ce soir il est plus jaune que rouge, il disparait dans une lumière blanche aveuglante.

 

Je vois de moins en moins mes compagnons de voyage. Ils vivent en vase clos, entre leur cabine et le salon. Ils n'ont aucune curiosité du bateau et de l'équipage. Chacun son voyage.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog