Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou
Publié dans : #Demi-tour du monde

5 h, pas de moteur en route. Nous sommes à quai, les grues sont remises en place. Nous allons partir. Le temps que je me lève le moteur démarre. Par le sabord je vois le navire glisser en dehors du quai. Bonne surprise je n'ai pas de containers devant mes fenêtres, je suis tranquille jusqu'à Rotterdam.

 

Je monte à la passerelle. Le staff est complet. Le pilote est obèse et gentil. Le commandant, Léo et Vasile sont là. Sourires sur les visages, le déchargement-chargement s'est bien passé.

 

J'ai droit à mon café, je ne sais pas combien ils consomment de ce breuvage mais c'est le carburant de la passerelle. Sur le pont, il fait frais, le temps est clair, les nuages sont roses. Que c'est bon, ces petits matins quand on quitte un port. Le soleil se lève, moins beau qu'en pleine mer, mais rond et rouge. Il embrase les ponts et le port.

 

Nous ne serons sortis qu'à 11 h. la relève du quart s'effectue à 8 h. Sherwen prend la relève de Vasile et Eduardo remplace Léo. Le commandant à qui Gerard a apporté un petit-déjeuner en même temps qu'au pilote reste sur la passerelle. Pour lui c'est plus long, mais il a pu dormir quelques heures cette nuit.

 

Il fait froid, enfin c'est relatif mais passer de 30 degrés à 18 degrés cela surprend. Il faut ressortir les manches longues !

À la piscine, l'eau est froide et oui nous sommes dans l'Atlantique, j'ai l'impression de retrouver la même eau qu'à Préfailles. En tout cas c'est vivifiant.

 

Le soir, je monte sur la passerelle. Oh non ! Pas aujourd'hui, eh bien, si l'heure a changée. Il est 19 h 15 ! et plus 18 h 15je pensais que nous ne commencerions que demain le rattrapage des heures. Le commandant est impitoyable ! En fait nous allons changer tous les jours jusqu'à lundi inclus exception faite de vendredi. Mardi 3 juillet nous serons à l'heure d'été de la France.

 

L'escale de Tilbury est annulée mais nous serons normalement à Rotterdam le 5 juillet, Dunkerque le 6, le Havre le 7 juillet

 

Ce soir les dauphins arrivent en bandes serrées qui sautent autour du navire. Au bout de quelques minutes nous apercevons des bouées flottantes qui signalent qu'il y a des filets. Cela explique le nombre de dauphins et leur présence. Les navires essaient toujours d'éviter de couper les filets flottants mais la nuit ce n'est pas toujours possible.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog