Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages-madeleine-guillou

voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

Publié le par voyages-madeleine-guillou
Publié dans : #Demi-tour du monde

À mon réveil, mauvaise surprise, nous somme encore à quai et des conteneurs obstruent mes sabord. C'est sinistre et le matin je ne vais plus pouvoir dire bonjour à la mer sans sortir sur le pont, quelle horreur !

 

Comme d'habitude nous sommes en retard sur les prévisions. Il faut être zen pour être officier sur un porte-containeurs.

Mon iphone a enfin compris qu'il doit changer de fuseau horaire. Il était resté à celui de Panama, il vient de reconnaitre celui de Sydney. La date line a dû le perturber.

Je descends à la salle à manger. Les autres passagers sont là et je sens que le bateau bouge. Je ne déjeune pas et monte quatre à quatre à la passerelle. Je ne vais pas rater le départ. Il fait un temps splendide. La marche arrière et le demi-tour de l'Utrillo sont trop fantastiques pour que je les rate.

 

Les officiers n'ont pas beaucoup dormi et ils ont hâte de partir pour souffler un peu. Ils auront très peu de temps pour récupérer. Nous longeons la côte australienne jusqu'à Melbourne ou nous arriverons demain midi. La mer est d'huile comme on dit chez nous. Le soleil est suffisamment chaud pour me permettre de rester dehors. Le trajet suit la côte, c'est très agréable.

Sur la passerelle les radiateurs sont toujours à fond. Il faut dire que le bateau produit sa propre énergie, il n'y a pas de raison de se priver. Il faut reconnaitre que c'est un endroit particulièrement grand et exposé au vent. L'homme de quart reste le plus souvent immobile devant ses radars et ne peut pas se réchauffer.

Premiers repas en anglais avec Philippe et Catherine. Heureusement Catherine est expressive avec ses mains et moi aussi. Elle traduit ensuite pour son mari qui nous regarde ébahi ! je pense que ça va aller.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog