voyages-madeleine-guillou

voyager en cargo autour du monde

• Vendredi 25 mai : Tempête en mer de Tasmanie

25 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Ce matin 6 h 30 pas de problème de réveil. Je suis en forme, j'ai complètement récupéré des fatigues de Melbourne. Par contre le bateau tangue, il fait noir et je pense qu'il pleut. À Melbourne ils n'ont pas dégagé les containeurs de mes sabords et cela...

• Lundi 11 juin : ÉQUATEUR

11 juin 2012 ( #Demi-tour du monde )

Reprise de la vie normale. J'arrive tard sur la passerelle, j'ai à peine poussé la lourde porte que Vasile m'apostrophe "Dépêche-toi nous changeons d'hémisphère dans quelques minutes". Je redescends en courant pour prendre mon appareil photo. Je remonte...

• Jeudi 24 mai : Départ de Melbourne

24 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Pas de réveil puisque mon iphone est entre les mains de Gerard. Le départ du bateau est prévu à 7h, Il est 6 h 30. Il fait nuit noire. Pour la première fois depuis mon arrivée sur le bateau, je suis fatiguée. je me lève péniblement à 7 h, j'ai peur d'avoir...

• Dimanche 20 mai : Veille de changement

20 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Le soleil se couche de plus en plus tôt. À 16 h 30 il est très bas sur l'horizon, ce soir c'est la boule orange, sans nuage. C'est très rare car il y a presque toujours des nuages en mer. Le temps d'arriver à la passerelle c'est-à-dire 2 minutes, tout...

• Lundi 21 mai : SYDNEY

21 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Cette nuit il y a eu un très gros orage, pas assez violent pour troubler l'avance du bateau mais ce matin il pleut, la météo annonce du soleil sur Sydney. Sur la passerelle les officiers ont abandonné les shorts pour les pantalons et ils ont mis le chauffage...

• Mercredi 2 mai : Passage de l'équateur et BBQ

02 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Au petit déjeuner, je vais embrasser Bernard, notre cook ,comme d'habitude. C'est le jour du BBQ et il me montre des pizzas qu'il commence à préparer pour le soir. Il me confirme que nous aurons un cochon à la broche et de la nourriture à gogo. Nous passons...

• Lundi 28 mai : NAPIER

28 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Je me suis endormie tard pour la première fois depuis mon départ et je traîne jusqu'à 7 h avant de me lever. Je retrouve mes australiens en pleine forme à la salle à manger, Philip attend ses œufs... Je m'installe dans la salle pour graver mes photos...

• Mercredi 16 mai : Suite escale à Lautoka

16 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Le lendemain nous avons réservé un taxi à 8 h. Il est là le chauffeur veut 100 dollars US, ce n'est pas l'accord que nous avions passé avec l'agent portuaire donc nous refusons et nous attendons un de ses confrères. Nous comprenons vite qu'il faut tout...

• Vendredi 18 mai : Nouméa

18 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Il pleut et sur la passerelle le capitaine et le commandant ont l'air fatigués. Deux escales aussi rapprochées c'est très dur. Surtout avec les retards accumulés. Nous ne savons toujours pas quand nous arriverons à Sydney. Cela va dépendre de la durée...

• Lundi 30 avril : La piscine

30 avril 2012 ( #Demi-tour du monde )

Le vent a soufflé toute la nuit avec des averses importantes. Ce matin il pleut toujours, la différence avec l'Atlantique c'est qu'il fait 30 degrés. Vers 10 h le capitaine vient nous dire que la piscine est prête. L'équipage ne s'en sert pas, nous l'avons...

• Jeudi 17 mai : Départ de FIDJI

17 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

Nous avons repris la route vers 1 h du matin pour Nouméa. Nous devrions y être demain en fin de matinée. Nous avons nos chances pour y rester 1 jour et demi. Ce serait génial. Je reprends mes agréables habitudes de voyageuse sans soucis. Gym, écriture,...

• Mercredi 25 avril : découverte 1er pont du bateau

25 avril 2012 ( #Demi-tour du monde )

Incidemment hier soir, je me plaignais de ne pas pouvoir marcher assez sur le bateau et qu'il allait vraiment falloir que j'aille à la salle de gym sur le tapis de marche. Bernard me répond que je devrais faire plusieurs fois le tour du bateau et ainsi...

• Mardi 1er mai : Pas de muguet sur l'Utrillo

01 mai 2012 ( #Demi-tour du monde )

… les fleurs nous attendent à Tahiti. Il pleut c'est un temps des tropiques avec des averses en alternance avec le soleil. Aucune importance, j'ai trié mes centaines de photos et j'ai visionné les films. Cela me permet de revoir des moments, des détails...

• Bienvenue sur OverBlog

14 février 2012

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• 10 avril 2016 départ du Terminal de France au Havre

13 avril 2016

Mal dormi car je ne voulais pas rater le départ du Havre annoncé à 4 h. Évidemment il restait quelques conteneurs à charger et le départ a été repoussé à 4 h 30. Le commandant était très détendu, la sortie du Havre est, pour lui, une formalité qu'il connait...

• 15 avril 2016 La Tunisie

18 avril 2016

Ce matin pas de lever de soleil, je suis descendue déjeuner à 7 h 30 après une courte nuit. J'ai retrouvé Félix en pleine forme ainsi que le commandant fidèle à son poste. Quelle santé ! Sur ce bateau les soirées karaoké ne sont pas très fréquentes, jamais...

• 18 avril 2016 Le long de la Lybie

19 avril 2016

Nous avons dépassé la côte tunisienne et nous sommes au-dessus de la Libye. Nous recevons tous les jours une newsletter par l'organisme NEWS Link dont la source est l'agence France-Presse. Une double page pour les infos générales françaises et internationales,...

• 16 avril 2016 MALTE La Valette

18 avril 2016

Nous avons amarré ce matin au terminal BERZEBUGIA sur l'île de Malte. Il fait très beau. Je descends au Mess et je rencontre T. inquiet d'avoir perdu la carte mémoire de son appareil photo. Il me l'avait confié hier pour que je copie ses photos du karaoké...

• 11 avril 2016 Golfe de Gascogne

13 avril 2016

Cette nuit nous sommes passés au large de Préfailles vers 5 h du matin, je n'étais pas en passerelle ! Nous descendons vers l'Espagne et le temps se dégrade. J'ai bien dormi, c'est une première vraie nuit bercée par le roulis et le bruit sourd du moteur...

• 13 avril 2016 La méditerranée

16 avril 2016

À 1 h je monte en passerelle, le commandant est là avec seulement l'officier de quart et la vigie. T. arrive à peu près en même temps que moi. Nous sommes entrés dans le détroit avec à bâbord Gibraltar et à tribord le Maroc. De loin nous distinguons la...

• 17 avril 2016 Départ de MALTE

18 avril 2016

Pendant la nuit le chargement a été continuel. Ce matin il y a des conteneurs partout. Mon sabord est obstrué ainsi que la coursive du pont B. Il n'y a plus de lumière du jour. Je vais saluer le commandant Saint Jalme qui quitte le bateau vers 11 h. Encore...

• 14 avril 2016 Les machines et le Karaoké

16 avril 2016

Ce matin, passerelle à 6 h 30 pour le lever de soleil avec un grand beau temps. Nous longeons la côte algérienne dont nous voyons les lumières. Il fait déjà 15° au thermomètre extérieur. Je peux rester à l'extérieur pour admirer le spectacle. T. arrive,...

• Photo: départ vers Savannah

21 avril 2012 ( #Photos )

101 départ vers Savannah par voyages-madeleine-guillou

• Photo: départ NY

100 départ NY par voyages-madeleine-guillou

• Photo: entrée Ellis Island

21 avril 2012 ( #Photos )